dimanche 30 août 2009

Points de vue sur la consommation

Je me sens le plus proche de Christophe. On n’est pas derrière vous dans le magasin à dire "d’acheter ça ou ça "parce que les produits ont montré dans le super marche et ça dépend sur les consommateurs quel produits d’acheter selon leurs besoins, leurs goûts et leurs habitudes. Donc le consommateur doit acheter intelligent ment après ayant la connaissance de chaque marque de produit et puis acheter le meilleur marque de produit. La décision a fait de lui ne doit pas impulsive ce qui peut mener aux achats inutiles.

Aujourd’hui les publicités poussent les consommateurs à acheter leurs produits. Elles attaquent la psychologie humaine. Par exemple :- si une personne de classe moyenne qui achète généralement le marque COLGATE achète le marque PEPSODENT parce que la publicité de"Acheter un et faire un gratuit" pour Pepsodent , cette offre attire les consommateurs d’acheter cette marque. Donc les consommateurs ne sont pas libres totalement de leur choix cars des pressions externes.

3 commentaires:

  1. Je pense que les publicites prennent l’avantage de psychologie humaine .On est attritr a toutes les offres quand on est dans la supermarché. Donc,on doit décider quelle marque est la meilleur.il doit avoir rapport qualité.

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  2. C'est vrai que le publicité pousse les consommateur pour acheter les choses. Mais il y a quelques consommateurs qui sont fidèle pour une marque. Les publicités sont responsable pour changer leurs demandes.

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  3. Mais en achetant les produits qui sont offert avec une réduction de prix,on doit faire attention à la qualité.En plus,les enfants veulent acheter quelque chose inutile parce que il y a quelque joet gratuit avec ça et convaincre les enfants est très difficile.

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