vendredi 30 octobre 2009

Les écoles et les handicaps.

Un enfant est un don de Dieu aux parents ce que soit un enfant normal ou celui qui a des infirmités différents comme aveugles, sourds ou meutes. Ils ont aussi le droit de vivre avec fierté comme les autres dans notre société.
La vidéo concentre sur les enfants handicapés physiques de Burkina Faso qui est un très pauvre pays en Afrique et il aussi montre une école spéciale pour eux qui a fondée par ONG ‘FITIMA’. Ces écoles leur aident à lire, à écrire et leur faire comprendre dans une façon mieux selon leurs besoins spécifique parce que le système éducatif est trop compliqué. Par exemple : les aveugles de 9-10 ans apprennent lire et écrire le braille.
I l y a des problèmes qui existent en Inde encore. Même si ces enfants ont beaucoup de talents ils ne peuvent pas le montrer parce que ils sont toujours maltraités et humiliés. Ils sont considères comme une honte pour leurs familles. Donc leurs parents les laissent abandonnées au lieu de leur soigner. Pour surmonter ces problèmes, le gouvernement a ouvert des institutions en Inde qui donnent l’éducation à ces enfants et leur aident vivre une vie heureuse sans la sympathie de quelqu’un et leur faire indépendant.
Chaque enfant, handicapé ou non, peut bénéficier de soins et la stimulation de leurs sens. Le plus l’enfant a parlé, a joué avec, a encouragé a explorer dans une environnement sûr, le plus leur cerveau et leur corps se développeront. Donc nous pouvons passer des temps qualité avec eux afin qu’ils ne se sentent pas isolés et impuissants.
Montrez la tendresse dans votre visage, sourire et la chaleur de votre salutation ! On ne doit pas traiter seulement ces enfants mais offre son cœur également…

2 commentaires:

  1. Chaque enfant devraient être traités également.il n'y a pas fautes de handicaps dans les défauts qui les éprouvent.Donc,pourquoi sont-ils souvent humiliés? il est nécessaire que nous développions une attitude positive envers ces enfants .

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est que ces enfants ne sont pas bien soignés. Cependant, aujourd’hui l’attitude des gens est mieux qu’avant. C’est vrai ce que tu as dit. Il faut qu’on traite ces enfants également. Si ils ont des opportunités, ils peuvent accomplir beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer