lundi 5 octobre 2009

Pensez-vous qu’il est possible pour un citoyen du pays débattre contre le terrorisme ?

« TERRORISME » est un crime ou d’actes de violence qui visent a créer la peur et tuer des innocents. Il inclus aussi le violence illégale et la guerre. Aujourd’hui le terrorisme est plus en plus sur une très grande échelle. Y a-t-il une solution d’arrêter ou réduire le terrorisme?
Oui, je crois que les citoyens du pays peuvent débattre contre le terrorisme. Nous toujours pensons que le gouvernement est responsable pour toutes les activités mauvaise passe dans notre pays mais nous ne réalisons pas que il est le devoir des deux-le gouvernement et les citoyens de travailler ensemble débattre contre le terrorisme.
Pour réduire terrorisme les citoyens peuvent contribuer indirectement dans beaucoup de manières comme :
• D’abord il est très nécessaire de tuer terrorisme dans les esprits de terroristes et ne tuer les terroristes parce que par exemple :- si on tue 2 terroristes elle donnera naissance a plus de terroristes.
• Les citoyens doivent être vigilante. Ils doivent apprendre à reconnaître les activités ou les objets suspectes et les signaler immédiatement aux autorités.
• Le terrorisme attire plus des jeunes aujourd’hui et les terroristes lavage de cerveau les esprits des jeunes au nom de la religion etc..et leur faire des kamikazes. Donc on ne doit pas prendre des pots-de-vin
• Les citoyens peuvent montre le courage en appelant le pompier quand l’attaque terroriste se passe. On peut aussi appeler l’ambulance et fournir trousse de premiers soins pour aider ceux qui sont blessés gravement.
• On peut aussi accorder un soutien moral et financier aux victimes.

De cette façon les citoyens peuvent débattre le terrorisme.

2 commentaires:

  1. A mon avis,c'est le devoir des citoyens pour se debattre contre le terrorisme..les attaques
    de terroristes en Inde sont fréquents à cause de la sécurité nationale qui est faible..si le gouvernment fait la sécurité nationale forte,nos vies sera mieux....

    RépondreSupprimer
  2. C’est vrai que le gouvernement prenne des mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme mais les citoyens ne peuvent pas échapper leurs responsabilités. Alors qu’ils luttent pour des droits, ils ne doivent pas oublier leurs devoirs.

    RépondreSupprimer